cv sans experience
Que mettre dans son curriculum vitae quand on on n’a pas d’expérience ?
25 juillet 2017
cv original word
Comment attirer l’attention des recruteurs avec un CV original
26 août 2017

5 règles d’or pour bien organiser son curriculum vitae

curriculum vitae

Curriculum Vitae pour étudiant sans expérience

Comment avoir un curriculum vitae qui donne envie aux recruteurs de vous rencontrer ? Découvrons ensemble 5 règles d’or pour avoir un CV accrocheur.

Le CV doit tenir sur une seule page

Rédiger son propre CV en une seule page est un exercice de synthèse de toutes ses expériences professionnelles et de ses compétences. Les recruteurs peuvent ainsi vous juger sur votre capacité à synthétiser les informations et les présenté d’une façon plaisante. Au-delà d’une page, vous risquez qu’une partie de votre CV ne soit pas lue puisque les recruteurs n’ont pas le temps de lire trop d’informations.

La présentation de votre CV est essentielle !

Visuellement, votre CV doit être agréable à l’œil. Evitez l’encombrement de votre CV avec trop d’informations et mettez bien une hiérarchie dans l’information en utilisant plusieurs lignes pour séparer les différentes parties pour que votre CV soit visuellement intéressant. Rendez votre CV accessible en présentant les informations d’une façon agréable.

Evitez de jouer avec de nombreuses polices de caractères

Evitez d’insérer trop de couleurs, de mettre le tout en gras ou soulignés. Essayez de rester très sobre. Nous vous conseillons de bien choisir le style de police (un style Arial assez moderne et neutre). Testez votre CV avec de nombreuses polices et vous allez remarquer que l’impression dégagée n’est pas la même !

curriculum vitae selection

En ce qui concerne votre photo !

Vous pouvez, soit ne pas mettre de photo (si vous estimez que votre physique ne joue pas trop pour vous, Certains statistiques ont montré que les hommes chauves et barbus sont moins reçus en entretien), soit mettre une photo professionnelle. Veillez à ce que votre photo soit bien claire, de qualité, avec un fond neutre.

Mettez un objectif en tête de votre Curriculum Vitae

Votre objectif professionnel dynamise l’ensemble du CV. Votre objectif doit être précis, avec une phrase courte qui synthétise l’ensemble de votre CV.