cv job etudiant
Nos conseils pour bien rédiger son CV et décrocher un job étudiant
31 août 2017
Des Astuces simples pour améliorer votre Curriculum Vitae
29 septembre 2017

Quelles sont les couleurs à privilégier pour un CV original?

cv moderne

L’art de communiquer avec les couleurs

Le choix des couleurs est primordial en communication. Différentes études viennent confirmer l’inconscience de l’être humain vis-à-vis des couleurs. Votre CV est votre unique moyen de communication avec les recruteurs et c’est pour cette raison que vous devez bien choisir les couleurs vous permettant de mettre en avant vos compétences, votre domaine d’activité professionnelle afin d’impressionner les recruteurs. A travers cet article, vous allez découvrir les couleurs que vous devez privilégier si vous souhaitez vous démarquer avec un CV original et unique.

Pourquoi accorder de l’importance aux couleurs dans un CV ?

Le CV est votre vitrine et votre moyen de communication. De la mise en page en passant par le choix de la photo et l’organisation des rubriques, le CV doit être parfait pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté et décrocher le poste proposé.

couleurs cv original

 

Mais quelles couleurs privilégier pour son CV ?

Depuis des années, les scientifiques étudient le lien entre les couleurs et le comportement humain. Il semblerait en effet que les couleurs ont, à la fois, un rôle esthétique et une signification bien ancrée:

  • Le bleu

Le bleu est le synonyme de l’action. En effet, cette couleur est assez tendance et a toujours été associée à un sentiment de bien-être, de confort, de confiance et de sécurité. Le bleu vous permet de mettre en avant une personnalité très positive. Nous vous conseillons cette couleur pour votre CV quel que soit votre domaine d’activité !

  • Le rouge

La couleur rouge vous permet de souligner votre sérieux et possède des significations positives comme l’énergie et la passion. Cette couleur est considérée, depuis longtemps, comme étant la couleur de l’activité et de l’ambition. En utilisant le rouge dans votre CV, on a tendance à inviter les recruteurs à accorder de l’attention au contenu. Comme cette couleur est très dominante, il convient de l’utiliser avec parcimonie.

Nous vous conseillons d’utiliser le rouge dans votre CV si vous exercez une activité professionnelle en finance.

  • Le jaune

Le jaune, c’est la couleur du soleil, de la lumière, de l’éclat et donc de la vie. Cette couleur convient parfaitement au domaine gastronomie & restauration.

  • Le Vert

Si une couleur est tendance, c’est bien le vert. Cette couleur signifie la stabilité et la force et convient parfaitement au CV des écolos et des ingénieurs.

  • Le Noir

Le noir est une couleur classée comme étant passe partout. Cette couleur a été la 1ère employée depuis l’invention des imprimantes. Associée à l’élégance et à la simplicité, la couleur noire est parfaite pour la police des paragraphes de votre CV.

Et vous, quelle couleurs allez-vous choisir pour attirer l’œil des recruteurs?